Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Partage Spirituel
ACCUEIL

. Introduction
. Articles résumés
. Plan du Site 
. Liste des Messages édités :
   par lettre
alphabétique
   voir
ci-dessous
   Rubrique " PAGES "
   

paysage

Pour davantage de thèmes,
d’informations
et de détails,
pour une lecture plus approfondie,

voir ci-dessous :
Rubrique « Liens de Sites Favoris »


Pages
Archives
Liens de Sites Favoris

ciel 01
   Liens  Sites  Favoris    ▼


Connaître DIEU  - Son Nom est YHWH
Jésus est-Il DIEU ?
Prix payé pour le Rachat de l' Humanité
Perles Précieuses de la Bible
Les Figures du Tabernacle
La Justification par la Foi
Valeurs Numériques dans la Bible
Le Nombre d' Or dans la Bible
Le Mensonge sur l' Immortalité
La Vérité sur l’ Halloween
Noël est-il chrétien ?. Origine de noël


La PAQUE de l’ETERNEL
et la NOUVELLE ALLIANCE en JÉSUS
:
  Pourquoi une Rançon ?  Prix du Rachat

Les Figures du TABERNACLE : le Plan Divin dévoilé dans le Tabernacle  ( plus complet et différent de celui ci-dessous )

Les Figures du TABERNACLE : le Plan Divin caché durant tous les Ages et révélé au Temps Convenable


Le Grandiose et Magnifique Plan de Dieu pour l' Humanité  (nombreux thèmes)

Les Perles Précieuses de la Bible 
  (nombreux thèmes)

Partage de Nourriture Spirituelle
Espoir pour L'humanité
  (nombreux thèmes)  


Kaléidoscope :
  Méditations Quotidiennes
  selon les Ecrits d'Ellen Gould White


...
___________________________

 

herbes petit


   PENSEES
..........................................................................................................

  L'Enseignement de Jésus n’est pas une doctrine, il est  " VIE ". Ce n’est pas par l'intelligence mais par le cœur qu’on le pénètre.


..........................................................................................................

Blog de Partage Spirituel
  • Le Rétablissement de l'Humanité est prévu dans les Desseins de DIEU. L’Évènement central de la Bible : La RANÇON de Jésus pour le Rachat de l'Humanité. Amour grandiose et incommensurable de DIEU et de JÉSUS. _______________________________________
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 9 997
28 novembre 2014

Les Valeurs Numériques dans la Bible

 

 

Découvertes du Professeur Ivan PANIN

sur les valeurs numériques cachées dans la Bible

 

 

Les adeptes de la Kabbale sont familiers de l'activité qui consiste à interpréter la Bible en associant un code, un symbole, un chiffre à chaque lettre de l'alphabet hébreu, pour en interpréter la signification.
Le mathématicien russe Ivan PANIN, au début du XXe siècle,  est connu pour ses recherches sur la « structure numérique » de la Torah.
Le rabbin Michael Ben Weissmandel mène également, à peu près à la même époque, des recherches sur la Tanakh, et plus spécialement la Torah.

Ivan PANIN a passé sa vie à étudier à la main, l'ordinateur n'existant pas encore,  ces signes remarquables attachés à la construction des Ecritures. Il a accumulé plus de 40 000 pages de calculs.
La présence du Créateur demeure derrière chaque mot, chaque lettre même des Ecritures. Les 40 rédacteurs différents n'ayant fait que transcrire, sur plus de 2000 ans d'intervalle, comme des scribes,  ce qui leur était inspiré et révélé.

                        Le Professeur Ivan PANIN a consacré sa vie entière à cette tâche de découvrir que chaque lettre des livres hébreux et grecs est numérotée et occupe sa propre place spécifique dans l'ordre du nombre total des lettres et de leurs séquences dans la Bible, les moindres variations étant voulues et dirigées par Dieu. Etant donné que chaque lettre Hébraïque et Grecque comporte une valeur numérique, "les lettres sont utilisées comme chiffres dans ces langues" chaque mot, expression, phrase et paragraphe, correspondent à une somme arithmétique bien définie.

Depuis sa mort, le Nobell Research Foundation qui prit possession de plus de 43 000 pages de ses travaux manuscrits, a chargé des érudits Hébreux et Grecs de poursuivre son étude et de préparer un livre sur le sujet.
 

Le Dr. Ivan PANIN a fourni des preuves scientifiques concluantes que la Bible ne peut être le produit de l'intelligence humaine seule. Cette preuve se retrouve dans les phénomènes numériques renversants, imbriqués dans la véritable structure des manuscrits Hébreux et Grecs.

Le Pr Ivan PANIN a démontré, soit que chaque auteur des Ecritures était un génie littéraire et mathématique sans égal,  ou bien qu'il écrivait sous la conduite et l'inspiration de l'Esprit Saint.  Le professeur John C Banks, un successeur émérite du Pr Ivan PANIN, a de son côté fourni des évidences numériques du même genre.

 

 L’utilisation symbolique des nombres a été très développée dans les textes bibliques. Deux raisons à cela : d’une part, tout ce qui existe, dans le ciel et sur la terre, lois physiques ou lois religieuses, nombres ou figures…. proviennent d’un unique créateur. Les nombres sont le miroir de cette origine.

 

0017

 

 

http://www.bibleetnombres.free.fr/panin.htm



La Bible est écrite en deux langues; l'Ancien Testament en Hébreu, [les quelques chapitres en chaldéen sont, en regard de l'usage numérique, semblables à l'Hébreu], le Nouveau Testament en Grec. Ces deux langues ont chacune cette particularité: Elles n'ont pas de symboles distinctifs pour les chiffres correspondant à nos chiffres modernes arabes 1,2,3,4,S,6,7,8,9,0, et pour les remplacer, elles se servent de lettres de leur alphabet, et ainsi chaque lettre hébraïque ou grecque correspond à un certain chiffre ou à un certain nombre. C'est ce qu'on appelle la valeur numérique de la lettre.


La valeur numérique d'une phrase, paragraphe, chapitre, livre ou volume ou bibliothèque, est la somme des valeurs numériques des mots dont ils sont formés.



La caligraphie des lettres 11, 13, 14, 17, et 18 change lorsqu'elles se situent en fin d'un mot. Mais la valeur positionnelle atribuée demeure la même.

 

La valeur numérique de l'ensemble des textes est divisible par 7.


La valeur numérique des diverses formes dans lesquels les mots apparaissent, produisent le même phénomène, à savoir être divisible par 7.

L'énumération ci-dessus effleure à peine l'étendue des phénomènes numériques que Yvan Panin a mis en lumière à l'intérieur de la structure de cette portion particulière. I1 a défié tout homme de pouvoir écrire un paragraphe de 300 mots intelligiblement et de produire quelques phénomènes numériques du même genre et de le mener à terme en six mois. Tout homme qui pourrait le faire réaliserait un prodige.


Aucun homme ne s'est offert. Mais plusieurs écrivains des Ecritures étaient des hommes choisis d'un milieu de vie ou d'un secteur d'activités très ordinaire ayant peu ou pas d'éducation. Si par exemple Matthieu, Marc, Luc ou Jean avaient essayer d'écrire seulement avec l'esprit des hommes sans l'aide de Dieu et qu'ils auraient produit ces caractéristiques numériques harmonieuses que l'ont retrouve tout au long de leurs livres, combien de temps cela leur aurait-il pris?. Souvenons-nous qu'avec chaque phrase additionnelle la difficulté de construire selon ces contraintes, augmente avec une progression géométrique et arithmétique; car ils doivent trouver le moyen d'écrire chaque paragraphe et ainsi développer et établir constamment les relations numériques fixes avec le texte qui précédait et le texte à venir.


Mais une caractéristique encore plus renversante demeure: Le nombre de mots trouvés dans Matthieu et que l'on ne peut retrouver dans aucun des autres livres du Nouveau Testament, démontre un plan numérique élaboré. Comment Matthieu savait-il qu'il avait utilisé des mots qui ne seraient pas employés dans aucun des 26 autres livres. Il aurait fallu qu'il ait devant lui tous ces livres et qu'il écrive le sien en dernier. Toutefois, il se trouve aussi que chacun des autres livres montre le même phénomène. Serait-ce donc que chaque écrivain aurait été le dernier à écrire son ouvrage?. Si non alors, peut-on dire que chacun d'eux était capable de lire dans les pensées, en plus d'être un artiste littéraire et mathématique jamais égalé et presque inconcevable.

Yvan Panin a réussi à prouver à l'aide de ses calculs que chaque livre de notre Bible comporte de telles caractéristiques et que chacune était nécessaire pour obtenir le schéma numérique de la Bible en entier et ce, afin qu'elle se développe correctement et que rien ne puisse y être rajouté ou retranché et nous parvienne telle que nous la possédons actuellement, sans détruire cet arrangement planifié.

 
Depuis les cinq premiers versets de la Genèse jusqu'au dernier de l'Apocalypse nous retrouvons ces évidences d'origine divine. Donc il est certain que ce Dieu de la nature est aussi le Dieu des Écritures. Donc les querelles et discussions que nourrissent les sceptiques ne se font pas avec les croyants de la Bible mais avec Dieu lui-même.

Cette présence particulière du chiffre 7 dans les Ecritures a été récemment mise en lumière par la révélation des codes numériques Bibliques.

 

 

Sources : 

http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

http://pleinsfeux.org/la-bible/#.UpZFseJ-VXc

http://trouvvv.free.fr/html/panin.htm

http://www.bibleetnombres.free.fr/panin.htm

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
............... ESPOIR POUR L'HUMANITE ...............

paysage oiseau
  LE PLUS BEAU MESSAGE D'AMOUR
        SE TROUVE DANS LA BIBLE

Dans la Bible -la Parole de DIEU-
on trouve le Plan le plus Grandiose
et Admirable
l'Oeuvre la plus Sublime et inégalable 
pour le Rétablissement
de toute l'humanité !

        
   Dans sa Sagesse et par Amour, Dieu conçut un Plan Grandiose et Admirable qui est en voie d’accomplissement pour l’humanité et dont l'Evènement Central est l’Oeuvre sublime et inégalable    
accomplie par Jésus.
   Le Fils Unique de DIEU,  JESUS,  accepte de s'incarner sur terre et d'offrir sa vie humaine en "Rançon" pour  le Rachat et le Rétablissement de toute l'humanité.
_________________________________________________________

Quelques versets bibliques évoquant le dépôt de la Rançon de Jésus : Oeuvre Sublime qu'Il a accomplie afin de nous réconcilier avec le Père : nous sommes justifiés et réconciliés par la foi et l'acceptation de cette Rançon versée pour nous

Hébreux 10:9,10  ".... il déclare : Voici, je viens ô Dieu pour faire ta volonté. Ainsi il abolit le premier état des choses pour établir le second. C’est en raison de cette volonté de Dieu que nous sommes sanctifiés, grâce au sacrifice que Jésus-Christ a offert de son propre corps une fois pour toutes." 

Romains 5 : 18, 19  « Comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. »  

1 Timothée 2 : 5,6  « Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps. » 

Ésaïe 53 : 4-6  « Cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. » 

Matthieu 20 : 28  « Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »  

Jean 14 : 6  « Jésus lui dit : je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient au Père que par moi. »  

1 Corinthiens 15 : 21-23  « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. » 

Colossiens 2: 14   " Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix. "

Romains 8: 2-4  " En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Car chose impossible à la loi parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit.


« Je me réjouirai en l’Eternel
et mon cœur bondira d’allégresse
en mon Dieu
car il m’a revêtu des vêtements du salut ;
il m’a couvert du manteau
de  la Justice…»  
 Esaïe 61 :10


 
                                                                                          

Justice Divine est parfaite

  La Justice Divine est Juste et Parfaite

                 > Vie humaine parfaite
              pour Vie humaine parfaite <
                      Adam <
--- > Jésus

         
La RANCON  =  Prix équivalent

   " Tous meurent en Adam
                             tous revivront en Jésus "

 1 Corinthiens 15: 21
: " Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ..."

 Romains 5: 12 :
" C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes parce que tous ont  péché... "

 Romains 5: 18, 19 : " Comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes."


_________________________________________________________

EXODE 12 : 1 à 51 : La Pâque de l'Eternel
( le type ) 


           EXODE 12 : 7  :  est le type.
    L'antitype est la Nouvelle Pâque,
       le sang de la Nouvelle Alliance
                   versé par JESUS
       pour la Rédemption du monde

                               

       
JUSTIFICATION PAR LA FOI  -


 Symbolise le sang de Jésus sur notre coeur, par notre foi en son sacrifice de Rachat

Justification : sang de Jésus sur notre coeur

 EXODE 12 : 7 : " On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera."

 6 :  " Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs...
 8 :  Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu, on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.…"

 13, 14 :  " Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise quand je frapperai le pays d'Égypte."

 22, 23 :  "Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.
Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper."

 14 : Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Éternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants."

 42 -  " Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Éternel parce qu'il les fit sortir du pays d'Égypte ..... "

 MATHIEU 26 : 28 : " Il prit ensuite une coupe et après avoir rendu grâces, il la leur donna en disant : buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

 LUC  22 : 14, 15, 16 : " L'heure étant venue, il se mit à table et les apôtres avec lui. Il leur dit : j'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous avant de souffrir car je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu."

 19, 20 : " Ensuite il prit du pain et après avoir rendu grâces, il le rompit et le leur donna en disant : ceci est mon corps qui est donné pour vous, faites ceci en mémoire de moi.
Il prit de même la coupe après le souper et la leur donna en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est répandu pour vous."


                                                            Jésus a vaincu la mort
 " Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez  et qui est devenue la principale de l’angle.  Il n’y a de salut en aucun autre  car il n’y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés » 
(Actes 4 :10-12)



         Nous sommes aimés
               d'un Amour
 Sublime et Incommensurable !

Ephésiens 3: 17-19
«… que le Christ habite dans vos cœurs par la foi
et que vous soyez enracinés et fondés dans l’amour
pour être capables de comprendre avec tous
les saints quelle est la largeur, la longueur,
la profondeur et la hauteur et de connaître
l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance,
en sorte que vous soyez remplis jusqu’à
toute la plénitude de Dieu. »

Respirer

_________________________________________________________

Publicité
Publicité